Laureen ORLANDO - Le Théâtre d'Astromela

Aller au contenu

Laureen ORLANDO

L'équipage > Equipe artistique
En 2014, après 2 ans de cours de théâtre amateur, elle intègre l'Acting Studio, école de Joëlle Sevilla, à Lyon, où elle apprend le jeu théâtre et caméra pendant 2 ans.
Elle joue dans des Vaudevilles, (La SensitiveLa fille bien gardée). en passant par Koltès (Zucco Quai Ouest) et Molière, (Sganarelle ou le cocu imaginaire). S'ensuivent alors plusieurs court-métrages et clips : Fear of the Void, Death Corp...
Après des cours de théâtre d'impro à Lyon, au Repaire de la comédie, elle revient dans sa ville d'origine, Marseille, pour jouer dans différents courts-métrages, dont La Grande Ourse qui gagnera, en 2018, le concours 48hFP pour Filmapalooza, et participe à nouveau en 2019 dans Le chant des cigales.
L'écriture fait partie de sa vie depuis toujours et c'est en 2019 qu'elle écrit sa première pièce, Entre ses mains, qui lui permettra de parler d'un sujet sensible et important à ses yeux.
En Octobre 2020, elle co-écrit le scénario de Plus que les étoiles pour le 48h FP, un court-métrage qui obtient le prix du 2ème meilleur film et dans lequel elle tient le rôle principal.

 
 

© Astromela 2021
Web Design C.S.
Retourner au contenu