Journée associative du samedi 14 septembre 2019 - Le Théâtre d'Astromela

Aller au contenu

Journée associative du samedi 14 septembre 2019

CR de nos représentations > 2019-2020
Samedi 14 septembre 2019, s’est déroulée au parc Henri Fabre de Berre l’Etang, la Journée des Associations qui regroupe chaque année le tissu associatif de la ville.
Le Théâtre d’Astromela était présent.

L’installation du stand du TDA (Théâtre D’Astromela) s’est déroulée dans une belle ambiance et dès l’ouverture du Parc, à 8h00, Hugues et Carlos amenaient le matériel nécessaire, rapidement rejoint par Ludovic, Christiane, Jean et Marc.

Pendant que Hugues commençait le montage du panneau prévu pour « tirer le portrait » des personnes s’arrêtant à notre stand, Marc, Jean, Ludovic et Carlos se chargeaient de monter le barnum, indispensable pour se protéger du soleil généreux.

Une fois le barnum monté et mis en place, Jean, jamais avare pour donner un coup de main, s’empresse de rejoindre Hugues, pour l’aider à finir le montage du précieux panneau. Puis vint la mise en place du vinyle imprimé représentant nos deux « Marguerite ». Là trois à quatre personnes furent nécessaires afin de le positionner correctement. La solidarité est très importante au TDA.

Vers 9h00, l’équipe s’est renforcée avec les arrivées de Dominique, Emilie et Claire puis d’Elodie et Valérie transformées en « Marguerite ».

Au fur et à mesure que l’heure de l’ouverture au public s’approchait, l’ambiance générale dans le Parc montait de plusieurs crans grâce aux animations de Christian et Serge de la Radio Chérie FM.

Sur notre stand c’était la folie. Tandis que les uns mettaient un terme à l’installation et que les autres déployaient les « rollers’up » de présentation de nos spectacles, nos représentantes peaufinaient l’agencement du stand afin d’accueillir comme il se doit les visiteurs avec bonbons et biscuits artisanaux.

QUELQUES VUES DE NOTRE MISE EN PLACE

   


Photo souvenir lors du passage à notre stand de Mme Simone Protoghese,
Elue à la ville de Berre l'Etang, Délégué à l'Action Sociale avec Dominique et Christiane

  

Emilie a apporté une touche sucrée grâce aux délicieux gâteaux qu’elle fabrique dans sa pâtisserie E.MI Pâtisserie et qui ont remporté un franc succès tout au long de la journée.

A 10h00, l’ouverture officielle de l’exposition des associations était annoncée par les haut-parleurs.


Emilie (en pantalon vert et tee-shirt noir), entourée à droite par Christiane, Dominique et Florence
et à gauche par Elodie et Valérie en costume de « Marguerite ».

PRESENTATION DES GÂTEAUX

  

  

Les visiteurs avaient déjà investi le parc et déambulaient dans les allées. Nos « Marguerite »ne perdant pas de temps, furent rapidement remarquées par Serge, l’animateur de la matinée, qui ne résista pas à l’envie de les interviewer.

Après quelques échanges ensoleillés de l’accent de Marseille, nos « Marguerite », repartaient avec un panier de friandises qu’elles offraient au public en passant de stand en stand.




De nombreuses personnes nous ont rendu visite tout au long de cette belle journée.
Des personnes intéressées pour reprendre le contact avec la scène après quelques années d’interruption, d’autres ayant envie de se lancer dans l’apprentissage du jeu d’acteur, des mamans se renseignant pour leurs enfants et de nombreux visiteurs curieux de découvrir notre répertoire et réservant des places pour notre spectacle « Le Bal des Crapules » présenté les 21 et 22 septembre à la Salle Polyvalente de Berre l’Etang.







Des extraits de nos spectacles (Le bal des crapules, les CochonKs, Solitude du mangeur d’homme…) ont été joués devant les spectateurs de passage.






Sur les coups de 11h30, Monsieur Mario MARTINET, Maire de Berre l’Etang, et Messieurs Claude Sajaloli et Thierry Degasperi membres de son équipe, venaient nous complimenter sur notre stand.
Une photo souvenir a été prise afin d’immortaliser le moment.



Le panneau des « Marguerite » fut une autre belle réussite, de nombreuses personnes se sont amusées à se faire « tirer le portrait ».

Voir le reportage photo à la suite de ce compte-rendu.

L'équipe du Théâtre d’Astromela remercie chaleureusement l'équipe organisatrice de l'évènement et l'ensemble du personnel chargé de l'encadrement de cette journée pour leur disponibilité, leur gentillesse et pour la délicieuse paëlla au profit du téléthon.

A l'année prochaine pour une nouvelle journée de partage, de bonne humeur et riche en émotion.


© Astromela 2022
Web Design C.S.
Retourner au contenu