Le bal des crapules (création 2018 - 2019) - Le Théâtre d'Astromela

Aller au contenu

Le bal des crapules (création 2018 - 2019)

Spectacles et Actions > Théatre
« Ils sont romantiques, passionnés, élégants, sophistiqués...
Ne vous y trompez pas, ce bal va faire valser les conventions et au détour d'un mambo, d'un tango ou d'une salsa, il vous entrainera dans un tourbillon de rebondissements crapuleux ! »

Un couple de bourgeois, Gabrielle et Etienne, résidant dans un immeuble de standing, invitent leurs voisins, Bernard « du haut » et Chantal « du bas » pour une soirée conviviale... mais avec un objectif bien précis : racheter leurs deux appartements et construire un triplex de rêve ! L'ambitieuse Gabrielle ne renonce devant aucun obstacle, manipulant tour à tour les désirs de son mari et ceux de Bernard, amoureux naïf et rêveur... et de la gentille Chantal, écolo-humaniste...  

D'une situation de départ de la vie quotidienne, les rebondissements s'enchainent pour surprendre sans cesse le spectateur sur les relations qu'entretiennent ces quatre personnages sarcastiques et adorablement détestables. Une comédie rythmée et décapante !

Avec
Ludovic Conontin, Hugues Del Frari, Claire Gires, Emilie Verdier

Genre : Comédie
Mise en scène et Scénographie : Dominique Berardi
Musique originale : Jean Albrand
Régie Son : Carlos Server
Création et Régie Lumière : Dominique Berardi
Durée du spectacle : 1 h 15

Des personnages dépeints avec précision, des dialogues qui suscitent le rire, des situations bien définies, un crescendo dramaturgique surprenant… Et un rythme soutenu… tous les ingrédients d’une bonne comédie… On rit, on rit… Humour grinçant… Humour noir…
Et en bonus, la musique composée sur mesure par Jean Albrand !
Comment résister à l’envie de monter cette pièce délicieusement déjantée ? Le résultat : un condensé d’humour et de crapulerie !

Dominique BERARDI
Metteuse en scène

Pour toutes informations supplémentaires: plaquettes, documentation technique
merci d'utiliser le formulaire.
© Astromela 2022
Web Design C.S.
Retourner au contenu